recipe_picture-xGcQkC

Recette
Brioche à la cannelle

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
10 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 175 ml de lait 1 c. à café (7 g) de sel 2 c. à soupe (40 g) de sucre à la cannelle des indes beghin say 1 œuf 75 g de beurre la main : 2 sachets de levure boulangère Francine 1 sachet de levure spéciale brioche Francine

La préparation de la recette

En machine à pain :
Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant : 175 ml de lait froid, 2 à 3 c. à soupe de sucre à la cannelle Beghin Say (selon mes préférences), 1 c. à café de sel (8g), 100 g de beurre coupé en petits morceaux, 1 œuf, 350 g de farine pour ma Brioche Maison Francine, 1 sachet de ma levure Boulangère ou de ma Levure Spéciale Brioche Francine, et je programme sur "sucre/brioche"


A la main :
Dans un saladier, je mélange la farine pour ma Brioche Maison Francine, le sucre et le sel. Je fais un puits et verse le contenu des 2 sachets de ma Levure Boulangère ou ma Levure Spéciale Brioche Francine, puis lentement le lait, le beurre ramolli et l'œuf. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes afin d'obtenir une pâte très souple et homogène. Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes. Je forme un boudin que je divise en 4 pâtons et je fais 4 boules bien lisses à partir de ces pâtons. Je dépose ces 4 boules dans un grand moule à cake beurré. Je couvre d'un torchon et laisse reposer 1h15 dans un endroit au chaud. 15 minutes avant la fin du temps de levée, j'allume le four à 180°C (Th. 6). Je fais cuire pendant 25 minutes environ en position basse dans le four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

0 commentaire