Pizza savoyarde
5 0 4 8

Recette
Pizza savoyarde

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

12 cl d' eau 200 g de farine à pizza Francine sel 1 sachet de levure boulangère Francine huile d'olive 100 g de sauce tomate 1 barquette de lardons 10 tranches de fromage à raclette 1 oignon 1 c. à soupe de feuilles de thym poivre

La préparation de la recette

Préparation :
 

  1. Afin de réaliser votre pizza savoyarde, mélangez la farine à pizza Francine et l’eau dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer au moins 20 minutes.
     

  2. Ajoutez à la pâte, le sel et la levure boulangère Francine. Pétrissez quelques minutes : la pâte doit prendre un aspect lisse et brillant. Ajoutez l’huile et mélangez à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1h.
     

  3. Votre pâte étant reposée. Aplatissez la boule et donner lui la forme d’une pizza ronde. Ne pas repétrir la pâte après repos.
     

Pour la garniture :
 

  1. Allumez le four à 240°C (Th8). Etalez la sauce tomate sur la pizza, puis répartissez les lardons, le fromage à raclette, les rondelles d'oignon et saupoudrez de feuilles de thym.
     

  2. Salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive. Enfournez 15 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur de la garniture. Votre pizza savoyarde est prête !

L'astuce Francine

Remplacez le fromage à raclette par des tranches de reblochon.
Vous pouvez aussi utiliser la préparation Ma pâte à Pizza Francine en suivant la recette au dos du paquet.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr