recipe_picture-kA2xLX

Barre de crumbles pour le goûter

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

140 g de farine de blé Francine 80 g de sucre c à c de levure chimique 90 g de beurre en petits morceaux 1 petite pincée de sel 1 jaune d' œuf 1 c à c d' extrait de vanille jus d'1/2 citron 2 cuillères à soupe de sucre roux 200 g de fruits rouges

La préparation

Pour la pâte à crumble :


Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, je mélange la farine, la levure, le sucre, l’extrait de vanille et la petite pincée de sel. Je coupe le beurre en cubes que j’ajoute au mélange. Je malaxe la pâte du bout des doigts. J’ajoute par la suite le jaune d’œuf et je mélange bien jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.


Je dispose du papier sulfurisé dans un moule rectangulaire préalablement beurré. J’étale la moitié de ma pâte au fond du moule en la lissant à l’aide d’une cuillère. Je dispose le moule et la pâte restante dans le réfrigérateur. 


Pour la garniture :


Dans une casserole, je chauffe les fruits rouges avec le jus de citron et le sucre. Je laisse cuire tout en remuant jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que mon mélange ait la texture d’une confiture. Je mets au réfrigérateur quelques instants.


Pour le dressage :


J’étale mon mélange de fruits rouges dans le moule et j’ajoute le sucre roux. J’émiette la moitié restante de ma pâte sur les fruits. J’enfourne pendant 30min environ, jusqu’à ce que mon crumble soit bien doré. Je laisse refroidir avant de placer le plat au réfrigérateur pendant une bonne heure. Une fois bien refroidie, je découpe en barres et je déguste !

0 commentaire