recipe_picture-mSlpUt

Recette
Cotcot Burger

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
00 min

Préparation
00 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pains burger Francine 1 sachet de levure spéciale brioche Francine 110 ml d' eau à température ambiante 15 g de beurre fondu 1 œuf lait 4 filet de poulet huile d'olive baies roses piment d'espelette 1 c. à café de sucre 1 pincée de sel salade 4 c. à soupe de mayonnaise maïs en grain

La préparation de la recette

Préparation de la garniture :
Dans un saladier, je mélange l’huile d’olive, le sel, le sucre, le piment d’Espelette, les baies roses et les épices de mon choix. Je découpe mes filets de poulet en lanières et je laisse mariner dans le mélange pendant une nuit.

Préparation des pains burger :
Dans un saladier, je verse le contenu d’un sachet de préparation Ma Pâte à Pains Burger Francine et un sachet de levure spéciale brioche. J’ajoute l’eau à température ambiante et le beurre fondu. Je mélange au batteur avec les crochets à pétrin à vitesse élevée 5 minutes.

Je divise ma pâte en 4 et je forme des boules que je dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J’aplatis légèrement les boules de pâte de la paume de la main, puis je les couvre avec un torchon propre. Je laisse reposer 30 minutes à température ambiante. Je préchauffe le four à 220°. Je profite du temps de repos pour continuer la préparation de ma garniture.

Cuisson du poulet :
Je prends ma marinade, j’égoutte le poulet et je mets le contenu du saladier de côté. Je forme des pavés de poulet de la forme de mes pains burger. Je débute la cuisson des pavés de poulet dans une poêle très chaude en les retournant plusieurs fois, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur caramélisée des deux côtés. Je finis la cuisson à feu doux.

Cuisson des pains burger :
Après 30 minutes de repos, je prends mes boules de pâte et je les dore avec un œuf ou du lait. Je saupoudre de graines de sésame si je le souhaite et j’enfourne pour 10 à 15 minutes environs, jusqu’à ce que mes pains burger soient bien dorés. Je les laisse refroidir avant de les couper en deux et je garnis !

Le dressage :
Je découpe mon pain burger en deux. Je dépose sur chaque face de la mayonnaise. Sur la face du bas, je dépose une feuille de salade, quelques grains de maïs, le pavé de poulet bien doré, une autre feuille de salade et le haut de mon pain burger. Je recommence pour chaque burger et je déguste !

0 commentaire