recipe_picture-0sAvcB

Recette
Le Streusel brioché

Pour
1 personne

Niveau
Intermediaire

Temps total
02h05

Préparation
01h30

Cuisson
35 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 175 ml de lait tiède 1 c. à c.(8g) de sel 2 c. à s.(40g) de sucre 75 g de beurre ramolli 1 œuf 1 sachet de levure spéciale brioche Francine 2 sachets de levure boulangère Francine 150 g de farine de blé Francine 150 g de beurre mou 50 g de cassonade peu de cannelle 125 g d' amandes en poudre

La préparation de la recette

Dans un saladier, je mélange la farine Ma brioche maison Francine, le sucre et le sel et je fais un puits. J’ajoute la levure puis je verse lentement le lait tiède, le beurre ramolli et l'œuf battu. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 1h au chaud.

Pendant ce temps, je prépare le streusel. Je mélange tous les ingrédients pour obtenir une pâte à crumble, puis je réserve au frais.

Après 1 heure, je dégaze ma pâte et je la dépose dans un moule à manquer beurré et fariné. Je laisser lever 30min, puis je répartis la préparation streusel sur la brioche en laissant quelques morceaux.

J’enfourne pour 35 min à 210°C (Th 7).

L'astuce Francine

Pour plus de gourmandise, je peux accompagner ma brioche d’une boule de glace, d’une crème anglaise, ou de chocolat fondu !

0 commentaire