recipe_picture-z3jwC3

Recette
Brioche au thé

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
02h25

Préparation
02h00

Cuisson
25 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 175 ml de thé la main : 2 sachets de levure boulangère Francine 1 c. à café (7 g) de sel 2 c. à soupe (40 g) de sucre en poudre 1 œuf 75 g de beurre 1 sachet de levure spéciale brioche Francine

La préparation de la recette

En machine à pain : Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant :75 g de beurre en petits morceaux, 175 ml de thé froid, 1 œuf, 2 c. à soupe (40 g) de sucre, 1 c. à café (7 g)de sel, 350 g de farine pour brioche maison Francine, 1 sachet de levure boulangère ou de levure spéciale Brioche Francine et je programme sur sucre/brioche. A la main : Dans un saladier, je mélange la farine pour brioche maison Francine, le sucre et le sel. Je fais un puits et verse le contenu des deux sachets de levure boulangère ou spéciale Brioche Francine, puis lentement le thé, le beurre ramolli et l'œuf. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes afin d'obtenir une pâte très souple et homogène. Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes. Je forme un boudin que je divise en 3 gros pâtons et 1 petit et je fais 4 boules bien lisses à partir de ces pâtons. Je dépose dans un moule à brioche graissé les 3 grosses boules et la petite au dessus. Je couvre d'un torchon et laisse lever 1h15 dans un endroit chaud. 15 minutes avant la fin du temps de la levée, j'allume le four à 180°C (Th.6). Je fais cuire pendant 25 minutes environ en position basse dans le four, jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK