Brioche au thé
5 0 4 8

Recette
Brioche au thé

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
02h25

Préparation
02h00

Cuisson
25 min

Les ingrédients

75 g de beurre 175 ml de thé 1 œuf 2 c. à soupe (40 g) de sucre en poudre 1 c. à café (7 g) de sel 350 g de farine pour brioche maison Francine 1 sachet de levure spéciale brioche Francine

La préparation de la recette

En machine à pain :
 

  1. Versez les ingrédients dans l’ordre suivant : le beurre coupé en petits morceaux, le thé froid, l’œuf, le sucre, le sel, la farine pour brioche maison et le sachet de levure spéciale brioche Francine. Programmez sur « sucre/brioche ».
     

  2. Sur votre plan de travail formez un boudin et divisez-le en 3 gros pâtons et 1 petit. Faites 4 boules bien lisses à partir de ces pâtons.
     

  3. Dans un moule à brioche (préalablement graissé), déposez les 3 grosses boules et la petite au-dessus. Couvrez d’un torchon et laissez lever 1h15 dans un endroit chaud.
     

  4. 15 minutes avant la fin, allumez le four à 180°C (Th.6).
     

  5. Faites cuire pendant 25 minutes en position basse dans le four. Laissez refroidir, votre brioche au thé est prête à être dégustée.
     

À la main :
 

  1. Dans un saladier, mélangez : la farine pour brioche maison Francine, le sucre et le sel. Faites un puits et versez le contenu de 2 sachets de levure spéciale brioche Francine, puis lentement le thé, le beurre ramolli et l’œuf.
     

  2. Pétrissez vigoureusement pendant 6 minutes. Vous devez obtenir une pâte très souple et homogène.
     

  3. Suivre ensuite la recette en machine à pain à partir de l’étape 2.

L'astuce Francine

Pour impressionner vos amis et pour plus d’originalité, ajoutez 3 cuillères à café de poudre de thé matcha préalablement mélangée à de l’eau chaude (à 80°C).

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr