recipe_picture-5XADJt

Recette
Tarte aux légumes en fleurs

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h25

Préparation
45 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

Pour la pâte brisée : 250 g de farine de blé Francine 125 g de beurre 1 pincée de sel 5 cl d' eau Pour la garniture : 6 carottes 2 courgettes multicolores 1 œuf 250 g de ricotta des dés de mozzarella 50 g de parmesan râpé 1 pincée de noix de muscade 1 brin de thym frais 1 pincée de sel 2 c. à s. d' huile d'olive

La préparation de la recette

Je réalise ma pâte brisée avec la recette Francine : ici.

 

Je préchauffe mon four à 200°C.

Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte brisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mon moule à tarte (si je n'ai pas de rouleau, je peux étaler la pâte avec la pomme de la main et former les rebords directement dans le moule). Je pique le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, je mélange l’œuf avec la ricotta, la mozzarella et le parmesan. J’ajoute ensuite la muscade, le thym et le sel. Je répartis ma garniture sur le fond de la tarte de manière régulière.

A la mandoline ou à l’aide d’un économe, je coupe les carottes et les courgettes dans le sens de la longueur en lanières assez larges. Je fais ramollir les légumes 1 à 2 min au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient assez tendres pour les rouler.

J’enroule 2 à 3 lanières ensemble pour former une rose. Je les répartis ensuite sur la garniture en les plongeant fermement dans la crème pour qu’elles restent fermées. Je badigeonne mes roses d’un peu d’huile d’olive.

J’enfourne pendant 40 min jusqu’à ce la crème soit légèrement dorée et que les légumes soient tendres. Je sors la tarte du four et je déguste !

L'astuce Francine

Je peux badigeonner le fond de la tarte avec de la moutarde pour donner plus de goût !

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK