Bouchées à la reine poire, bleu et noisettes

Recette
Bouchées à la reine poire, bleu et noisettes

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 2 poires 150 g de fromage bleu (type fourme d'ambert, st agur ...) 3 c. à soupe de noisettes 80 g de roquette 1 œuf peu d' huile d'olive pincée de poivre

La préparation de la recette

Préchauffez votre four à 240°C.

J’étale mon Pâte Feuilletée Francine en suivant les indications données sur l’emballage.

Détaillez la pâte en 16 carrés égaux à l'aide d'une roulette cannelée. Disposez-en 8 à l'envers sur une plaque à pâtisserie mouillée et badigeonnez–les d'oeuf battu avec un pinceau. Evidez les 8 carrés restants de façon à former 8 «couronnes carrées». Badigeonnez-les d'oeuf battu également et retournez-les afin de les coller sur les fonds de pâte carrés. Appuyez uniformément sur chaque bouchée avec un ustensile plat pour bien les souder. Piquez le fond à la fourchette et enfournez dans votre four chaud pour 10 min de cuisson. Dès que les bouchées sont levées et commencent à colorer, descendez la température du four à 210°C. Sortez du four.

Pelez les poires et coupez-les en cubes. Mettez une poêle à chauffer avec l'huile d'olive, faites dorer les poires et poivrez.

Remplissez vos bouchées vides en commençant par les poires puis ajoutez le fromage grossièrement émietté. Saupoudrez de noisettes et passez 5 min dans votre four chaud. Servez avec une petite salade de roquette.

0 commentaire