Pizza Momies d'Halloween

Recette
Pizza Momies d'Halloween

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

POUR LA PÂTE À PIZZA : Avec la farine à pizza : 200 g de farine à pizza Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 12 cl d' eau 4 g de sel 3 cl d' huile d'olive Avec la préparation Ma pâte à pizza : 1 préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau tiède 3 c. à soupe ou 30g d' huile d'olive POUR LA GARNITURE : 30 cl de coulis de tomates 125 g de mozzarella spéciale Pizza Quelques olives noires 2 tranches de jambon

La préparation de la recette

Pour la préparation :
 

  1. Préchauffez le four à 180°C (Th.8).
    Dans un saladier, mélangez la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
    Laissez reposer au moins 20 minutes.
     

  2. Ajoutez à la pâte, le sel et la Levure boulangère Francine, puis pétrissez quelques minutes. La pâte doit prendre un aspect lisse et brillant.
     

  3. Dans un saladier, ajoutez l’huile et mélangez à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps.
     

  4. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1h. Une fois reposée, il sera plus facile d’aplatir la boule, sans la pétrir, et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde.
     

Pour la pâte préparation à pizza :
 

  1. Préchauffez le four à 180°C (Th.8).
     

  2. Dans un saladier, versez le contenu d’un sachet et creusez un puit. Versez un sachet de levure boulangère puis l’eau tiède et l’huile d’olive.
     

  3. Mélangez quelques minutes avec une cuillère en bois jusqu’à former une boule de pâte homogène et lisse.
     

Pour la garniture :
 

  1. C’est le moment de réaliser vos pizza momies d’Halloween ! Étalez la boule de pâte du bout des doigts légèrement farinés et formez à l’aide d’un verre des petits ronds.
     

  2. Sur une plaque de cuisson, posez ces cercles de pizza et ajoutez du coulis de tomate sur chaque cercle.
     

  3. Coupez en forme de dès le jambon et découpez des bandes de mozzarella de la taille des cercles. Ajoutez le jambon sur la pâte à pizza ainsi que les bandes de mozzarella, de manière à simuler des bandelettes momies. Placez-les à l’horizontale et en diagonale.
     

  4. Pour réaliser les yeux, coupez une olive en deux et disposez-les sur la pâte à pizza. Salez et poivrez.
     

  5. Enfournez pour 20minutes à 180 degrés. Vos pizza Momies d’Halloween sont prêtes !

L'astuce Francine

Vous pouvez adapter la garniture selon vos envies, en optant pour du thon, des champignons, poivrons, cheddar, chorizo...

0 commentaire