recipe_picture-sIJBHN

Recette
Petites verrines de céleri-rave et saumon fumé

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
40 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

1 tranche de saumon fumé 150 g de céleri-rave 2 c. à soupe de mayonnaise 2 c. à café de moutarde 1 citron 2 tranches de pain de seigle

La préparation de la recette

J'allume le four à 180°C (Th.6), je mets les deux tranches de pain de seigle dans le four et les laisse dessécher sans colorer.
Pendant ce temps, j'épluche le céleri-rave. Je passe le citron dessus pour éviter son oxydation (coloration à l'air) puis je le râpe (grille épaisse). J'ajoute le jus du citron au céleri et je mélange. Je fais la mayonnaise selon la recette Francine en ajoutant 2 c. à café de moutarde. Je mélange la mayonnaise avec le céleri.
Je prépare le saumon en le découpant en petits cubes d'un demi centimètre de côté
Je sors mes tranches de pain de seigle du four et je les écrase grossièrement. Je pèle la branche de céleri afin de retirer les fibres extérieures. Je la découpe en bâtonnets, puis je découpe tous les bâtonnets en petits cubes.
Je prépare 6 verres à eau de 18 à 20 cl maximum. Je commence par une couche de pain, puis une couche de céleri en cubes, une couche de mélange mayonnaise/céleri et je termine par le saumon. Je garde au frais jusqu'au moment de servir.

L'astuce Francine

Je peux éventuellement décorer le dessus des verrines avec des pluches d'aneth frais.
Je prépare moi-même mon pain de seigle grâce à Francine !
En saison, je peux également ajouter une fine couche de coeur d'artichaut entre le céleri et le pain de seigle. C'est délicieux !

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK