Farine à pizza Francine

Farine à pizza Francine

Pour découvrir le plaisir de faire vos pizzas maisons comme un véritable pizzaïolo ! Associée à la levure boulangère Francine, cette farine Tipo 00 garantit le pétrissage facile et la bonne élasticité de vos pâtes à pizza, à calzone, à fougasse, etc.

Type : T 00

Usages :

FABRIQUE EN FRANCE
Nutriscore A

Farine de blé type 45

pour 100 g

Valeur énergétique

345 kcal

1464 kJ

Glucides

71.7 g

Dont Sucre

0.7 g

Protéines

10.1 g

Matières grasses

1.1 g

Dont acides gras saturés

0.2 g

Fibres alimentaires

3.9 g

Sel

0.01 g

vos questions / nos réponses

Une bonne pizza maison, c’est d’abord une pâte à pizza réussie avec de la farine de blé, un peu d’eau, du sel, et parfois un peu de sucre et d’huile de l’olive. Comme il existe différents types de farine de blé, il est important de choisir la farine la plus adaptée.

L’un des secrets d’une bonne pâte à pizza, en dehors du choix de la bonne farine, est de prendre son temps. Si les pizzaïolos font pousser certaines pâtes jusqu’à 24h, chez vous il faut compter entre 6 et 8 heures de pousse pour obtenir une belle pâte à pizza. Les levures contenues dans la pâte transforment l’amidon de la farine en arômes. Vous obtenez alors une pâte à pizza pleine de saveurs.

Un des secrets d’une bonne pâte à pizza est la durée de sa levée. Celle-ci doit être longue pour deux raisons : d’abord parce que dans une bonne pâte à pizza, il y a peu de levure, elle a donc besoin de temps pour agir, ensuite parce que la pâte a besoin de mûrir, c’est à dire de se développer au niveau de ses arômes.

 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr