Pizza végétarienne

Recette
Pizza végétarienne

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
05 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour la pâte 200 g de farine à pizza Francine 12 cl d' eau 3,5 g de sel 1 sachet de levure boulangère Francine 30 g d' huile d'olive OU : 1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau chaude 3 c. à soupe d' huile d'olive Pour la garniture 1/2 oignon 4 champignons de paris 1 courgette 1 grappe de tomates cerises 1 boule de mozzarella 1 brique de coulis de tomates De l' origan Du poivre De l' huile d'olive

La préparation de la recette

Pour la pâte :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer au moins 20 minutes.

  2. Ajoutez à la pâte, le sel et la Levure Boulangère Francine, puis pétrissez quelques minutes. La pâte doit prendre un aspect lisse et brillant.

  3. Dans un saladier, ajoutez l’huile et mélangez à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps.

  4. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1H. Une fois reposée, il sera plus facile d’aplatir la boule, sans la pétrir, et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde.

 

Ou Pour une pâte rapide avec la préparation Ma pâte à pizza :

  1. Versez le contenu d'un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier et creusez-y un puits.

  2. Versez la levure, puis l'eau chaude mais pas brûlante.

  3. Ajoutez l'huile d'olive (3c. à soupe) et mélangez pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte lisse.

  4. Les mains farinées, déposez votre boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et étalez là pour lui donner la forme ronde d’une pizza.

 

 

Pour la garniture :

  1. Allumez le four à 240°C (Th.8).

  2. Epluchez l'oignon et coupez-en la moitié en fines rondelles.

  3. Epluchez les champignons de Paris. Coupez-les en fines lamelles, puis la courgette en fines tranches, les tomates cerises en 2 et faites des petits cubes avec la mozzarella.

  4. Répartissez la sauce tomate sur votre pâte en couche régulière et saupoudrez-la d'origan.

  5. Disposez les rondelles de courgettes en cercle, répartissez les oignons par-dessus, puis les champignons.

  6. Décorez avec les demi tomates cerises et répartissez les dés de mozzarella sur toute la pizza.

  7. Arrosez avec un petit filet d'huile d'olive, saupoudrez d'origan, salez et poivrez.

  8. Enfournez pendant 15 minutes environ.

L'astuce Francine

Vous pouvez varier la garniture au choix avec de l’artichaut, des rondelles d’aubergines, des poivrons ou de la roquette.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK