Tarte Poulet Curry

Recette
Tarte Poulet Curry

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
60 min

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée 150 g d' escalope de poulet 1 c. à soupe d' huile 2 gousses d' ail 1 brique de crème liquide 3 œufs 10 cl de lait 1 c. à soupe de curry 1 c. à soupe de paprika sel poivre 1 pincée de noix de muscade coriandre

La préparation de la recette

Envie d’un plat complet, savoureux et facile à préparer ? Cette tarte au poulet et au curry mêle la douceur d’une garniture crémeuse à la touche relevée des épices. Accompagnée d’une salade verte, elle fait un déjeuner ou un dîner aussi simple que réconfortant. À tester sans tarder !
  • Étape 1 : la préparation de la pâte
    Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).
    Étalez une pâte brisée Francine dans un moule à tarte beurré ou chemisé de papier cuisson. Piquez le fond avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson. Réservez au frais.

    Étape 2 : la garniture au poulet
    Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez ensuite le poulet coupé en petits morceaux, puis le curry en poudre. Faites revenir quelques minutes pour que le tout s’imprègne bien des épices.

    Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et un peu de fromage râpé si vous le souhaitez. Incorporez la préparation au poulet.

    Étape 3 : l’assemblage et la cuisson
    Versez la garniture dans le fond de tarte. Enfournez pour 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée et que la garniture ait pris. Servez chaud ou tiède, accompagné d’une salade croquante.

L'astuce Francine

Pour encore plus de saveur, vous pouvez ajouter une touche de lait de coco dans l’appareil ou quelques dés de pommes pour une note sucrée-salée originale.


Noter cette recette
1.5 2 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr