Pizza blanche aux oignons et au bleu

Recette
Pizza blanche aux oignons et au bleu

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

200 g de farine à pizza Francine 2 oignons 15 cl de crème fraîche 2 cuillères à soupe d' huile d'olive 2 brins de thym peu de sel peu de poivre 200 g de bleu d'auvergne 12 cl d' eau 1 sachet de levure boulangère Francine

La préparation de la recette

Pour la pâte : 
Dans un saladier, je mélange la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Je laisse reposer au moins 20 minutes. 
J’ajoute à la pâte le sel et la Levure Boulangère Francine. Je pétris quelques minutes : la pâte doit prendre un aspect lisse et brillant. Dans un saladier, j’ajoute l’huile et je mélange à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps. Je forme une boule avec la pâte et je la laisse reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1H. Ma pâte étant reposée, il m’est facile d’aplatir la boule (il ne faut pas la repétrir) et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde. Je garnis et je cuis environ 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 240°C. 
 

 

Pour la garniture :
J'allume le four à 240°C (Th 8). Je pèle et j'émince les oignons. Je les mélange dans un saladier avec l'huile, un peu de sel et le poivre. J'écrase grossièrement le fromage avec la crème fraîche à l'aide d'une fourchette et j'ajoute le thym effeuillé et le poivre. J'étale la préparation au bleu et garnis de lamelles d'oignons. J'enfourne 15 à 20 min selon le four, jusqu'à ce que la pâte et les oignons soient dorés.

 

L'astuce Francine

Je déguste avec une salade verte aux tomates cerise.

Je peux aussi utiliser la préparation Ma pâte à Pizza Francine en suivant la recette au dos du paquet.

0 commentaire