recipe_picture-YT2t9G

Recette
Pizza campagnarde et ses olives ensoleillées

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
30 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza 15 cl d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive 100 g de sauce tomate 4 chipolatas 2 oignons 3 c. à soupe d' olives noires 1 barquette de lardons 1 c. à soupe d' herbes de provence sel poivre

La préparation de la recette

Pour la pâte : Je verse le contenu d'un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier et je creuse un puits pour y verser la levure puis l'eau chaude mais pas brûlante. J'ajoute l'huile d'olive. Je mélange pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte lisse. Les mains farinées, je dépose ma boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et je l'étale du bout des doigts sur toute la surface. Pour la garniture : J'allume le four à 240°C (Th8). J'étale la sauce tomate sur la pizza, puis je répartis les oignons émincés, les chipolatas coupées en rondelles, les lardons, les olives et les herbes de Provence. Je sale, poivre et termine par un filet d'huile d'olive. J'enfourne 15 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur de la garniture.

L'astuce Francine

Je remplace les chipolatas par de la saucisse de Toulouse. J'ajoute, quelques minutes avant la fin de la cuisson, 3 œufs durs coupés en 4. Je sale peu en raison du lard et des olives qui sont déjà salés.

Je peux aussi utiliser la Farine à Pizza Francine en suivant la recette de la pâte à Pizza Francine

0 commentaire