Pizza au fromage de chèvre et aubergines

Recette
Pizza au fromage de chèvre et aubergines

Pour
2 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
20 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 200 g de farine à pizza Francine 12 cl d' eau 1 pincée de sel 1 sachet de levure boulangère Francine 3 c. à soupe d' huile d'olive Pour la garniture : 4 aubergines 100 g de sauce tomate 1 bûche de fromage de chèvre 2 c. à soupe de câpres 1 filet d' huile d'olive

La préparation de la recette

Pour la pâte :
 

  1. Pour réaliser votre pizza au fromage de chèvre et aubergines, mélangez dans un saladier la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes.
     

  2. Ajoutez le sel à la pâte et la levure boulangère Francine. Pétrissez pendant quelques minutes jusqu’à ce que la pâte ait un aspect lisse et brillant. Ajoutez l’huile et pétrissez de nouveau jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée. Formez une boule de pâte et réservez entre 20 minutes et 1 heure.
     

  3. Sur un plan de travail fariné, façonnez votre pizza et préchauffez le four à 240°C.

     

Pour la garniture :
 

  1. Piquez chaque aubergine une dizaine de fois à l’aide d’une lame de couteau et enfournez-les pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent spongieuses au doigt.
     

  2. Sur votre pâte à pizza, étalez la sauce tomate puis répartissez le fromage de chèvre et les câpres. Terminez par les aubergines cuites au four et coupées en tranches. Salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Enfournez pendant 15 à 20 minutes en fonction de l’épaisseur de la garniture.

 

L'astuce Francine

Twistez votre pizza au fromage de chèvre et aubergines : Faites cuire d’avance une purée d’aubergines avec de l’ail et du persil puis remplacez la sauce tomate par cette purée d’aubergine.

Utilisez aussi la préparation pour ma pâte à pizza Francine en suivant la recette au dos du paquet pour une pâte à pizza moelleuse en un tour de main !

0 commentaire