recipe_picture-jbqllw

Recette
Glace au crottin de chèvre frais et palets à l’anis

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
10 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

250 g de crottins de chèvre frais 30 cl de lait de chèvre 125 g de sucre semoule 1 c. à soupe de miel 10 cl de crème liquide 35 g de beurre 1 c. à soupe de graines d'anis 40 g de sucre glace 1 blanc d' œuf 60 g de farine fluide Francine

La préparation de la recette

Dans un saladier, j'écrase les crottins de chèvre à la fourchette en versant progressivement le lait. Je fouette la crème liquide avec une cuillère à soupe de sucre jusqu'à obtenir une chantilly presque ferme. J'ajoute le sucre restant et je fouette encore 2 secondes.
Je mélange les crottins écrasés avec le miel puis j'ajoute délicatement la chantilly. Je verse la préparation dans un moule à cake chemisé de film alimentaire et je le place au congélateur pour 6 heures.

Je préchauffe le four à 180°C ( th. 6 ). Je tapisse la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé.
Je fouette le beurre mou et le sucre glace dans un saladier jusqu'à obtention d'une crème lisse. J'incorpore d'abord le blanc d'oeuf, puis la farine et les graines d'anis.
A l'aide de 2 cuillères, je dépose des petits tas de pâte de la taille d'une noix sur la plaque, en les espaçant. J'enfourne pour 8 à 10 minutes.
Dès que le pourtour des palets est doré, je les sors avec une spatule et je les laisse refroidir sur une grille.
Je sers la glace avec les palets.

L'astuce Francine

Je peux remplacer le lait de chèvre par du lait de vache.

0 commentaire