recipe_picture-prMIZS

Recette
Filets de dorade en papillotes

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
01h10

Préparation
40 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

4 fillets de dorade 2 carottes 1 courgette 1 citron vert 1 branche d' aneth grains de coriandre 1 pincée de sel 1 pincée de poivre en grains 4 c. à café d' huile d'olive

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 240°C (Th.8).
Je prépare les légumes : je les lave. Je coupe le pédoncule de la courgette. Je la coupe en deux et l'évide à l'aide d'une cuillère. J'épluche les carottes. Puis, je coupe les légumes en lamelles de 3 mm d'épaisseur environ, puis chaque lamelle, en lanières.
Je lave le citron vert, je prélève quelques zestes que je garde de côté. Enfin, je lave la branche d'aneth et je détache les pluches d'aneth.
Je découpe 4 rectangles de papier cuisson d'environ 30 x 20 cm. Je pose un filet de dorade d'un côté de chaque rectangle. Je parsème les filets de lanières de légumes. J'ajoute le zeste de citron vert, 5 ou 6 graines de coriandre sur chaque filet, une pincée de sel, un peu de poivre, quelques pluches d'aneth. Je presse le jus du citron et j'en verse un peu sur chaque filet et je termine par une cuillère à café d'huile d'olive. Je referme la papillote en rabattant l'autre côté du rectangle sur le filet de dorade et je roule le bord deux fois tout autour afin de fermer hermétiquement la papillote. Je mets les papillotes au four pendant 20 à 25 minutes et je sers sur assiette en plaçant une papillote sur chaque assiette.

0 commentaire