Bun façon burger
5 0 0 0

Recette
Bun façon burger

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
25 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

Pour la brioche à la main : 350 g de farine pour brioche maison Francine 1 c. à café de sel 1 sachet de levure spéciale brioche Francine 175 ml de lait tiède 1 oeuf battu 75 g de beurre en petits morceaux Pour la garniture : concombre Salade verte Tranche de fromage

La préparation de la recette

Pour la brioche :
 

  1. Dans un saladier, mélangez la farine pour brioche maison, le sel et faites un puits. Ajoutez la levure puis versez lentement le lait tiède, l’œuf battu et le beurre ramolli.  
     

  2. Pétrissez avec une cuillère en bois ou au robot jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.  Recouvrez et laissez reposer 30minutes au chaud (environs 25°C).
     

  3. Sur un plan de travail fariné, façonnez la pâte et formez 4 boules bien lisses. Déposez-les dans un moule à cake graissé et recouvrez d’un linge. Laissez lever pendant 1h au chaud. 15min avant la fin, préchauffez le four à 180°C (th.6).
     

  4. Avant d’enfourner, humectez la pâte avec le lait ou l’œuf battu. Faites cuire pendant 25minutes au four en position basse jusqu’à ce que la brioche soit bien dorée (couvrez d’une feuille d’aluminium en cours de cuisson si la brioche colore trop).
     

Pour la garniture :
 

  1. Pour garnir votre bun brioche : Ajoutez le concombre préalablement épluché et coupé en rondelles, la salade et les tranches de fromages. Ajoutez la sauce de votre choix.
    C’est le moment de déguster votre bun façon burger.

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en modifiant les garnitures de votre bun avec des ingrédients aux choix : tomate, maïs, saumon...

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr