recipe_picture-NV5uy5

Recette
Brioche noix de coco et ananas

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 75 g de beurre 175 ml de lait 1 œuf 2 c. à soupe (40 g) de sucre en poudre 1 c. à café (7 g) de sel 50 g de noix de coco en poudre 100 g d' ananas confits la main : 2 sachets de levure boulangère Francine 2 sachets de levure spéciale brioche Francine

La préparation de la recette

En machine à pain :
Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant :75 g de beurre en petits morceaux, 175 ml de lait froid, 1 oeuf, 2 c. à soupe (40 g)de sucre, 1 c. à café (7 g)de sel, 350 g de farine pour brioche maisonFrancine, 50 g de noix de coco, 100 g d'ananas confits,1 sachet de levure boulangère ouspéciale Brioche Francineet je programme sur sucre/brioche.

A la main :
Dans un saladier, je mélange la farine pour briochemaisonFrancine, le sucre et le sel. Je fais un puits et verse le contenu des deux sachets de levure boulangère ou spéciale Brioche Francine, puis lentement le lait, la noix de coco, le beurre ramolli et l'oeuf.
Je pétris vigoureusement pendant 6 min afin d'obtenir une pâte très souple et homogène.
Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 min.
J'ajoute les ananas confits.
Je beurre un moule à brioche haut et dépose la pâte.
Je recouvre la pâte d'un torchon et laisse à nouveau lever 1h.
Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). Lorsque le four est chaud, j'enfourne le moule dans le bas du four (1er gradin) et fais cuire environ 25 min.

0 commentaire