Crêpes façon samossas aux pommes et au pain d’épices

Recette
Crêpes façon samossas aux pommes et au pain d’épices

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
40 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

2 verres de farine fluide Francine 3 œufs 1 pincée de sel 4 verres de lait 60 g de sucre 1 pommes golden 4 tranches de pain d'épices artisanal ou maison beurre

La préparation de la recette

Pour préparer mes crêpes, je verse un verre de lait dans un saladier puis j’ajoute les 2 verres de farines fluide et la pincée de sel. Je mélange bien. J’ajoute le 2ème verre de lait et je mélange et ainsi de suite, jusqu’à épuisement des ingrédients. Je mélange encore un peu et je laisse reposer une heure. 


Après le temps de repos, je n’ai plus qu’à faire sauter une dizaine de crêpes dans une poêle bien chaude. 


Je prépare ensuite ma garniture et je verse le lait dans une casserole que je porte à ébullition.


Dans un saladier, je mélange au fouet les œufs, le sucre pendant 2 min. Je verse la farine et je mélange jusqu’à obtenir un mélange homogène. Je verse le lait dans le saladier sans cesser de mélanger. Je laisse épaissir le mélange obtenu à feu moyen dans la casserole sans cesser de tourner pendant environ 5 minutes. Je retire le mélange du feu et je laisse refroidir.


Ensuite, je pèle les pommes et les coupe en cubes. Je coupe les tranches de pain d’épices en dés. Je fais fondre le beurre dans une poêle et j’y fais dorer mes cubes de pommes et les croûtons de pain d’épices.


Pour former mes samossas, je découpe en deux mes crêpes pour obtenir 20 moitiés en demi-cercle. Je prends l’un de mes demi-cercles (partie arrondie en haut) : je dispose un peu de garniture dans le coin gauche de ma crêpe et je rabats l’extrémité de ma crêpe vers le haut pour former un triangle. Je renouvelle l’opération en rabattant l’extrémité vers le bas cette fois-ci jusqu’à obtenir mon samossa.


Je dépose mes samossas sur la plaque de mon four préalablement recouverte de papier sulfurisé. J’enfourne 25 à 30 minutes. Je sers bien chaud.

0 commentaire