Rôti de veau aux fruits secs en croûte

Recette
Rôti de veau aux fruits secs en croûte

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
45 min

Préparation
15 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

Pour la pâte feuilletée : 300 g de farine suprême Francine 225 g de beurre 15 cl d' eau 1 pincée de sel Pour le rôti : 800 g de rôti de veau 80 g d' abricots secs 80 g de noisettes concassées 20 g de beurre 1 c. à soupe d' huile de tournesol poivre sel

La préparation de la recette

Je prépare ma pâte feuilletée en suivant la recette indiquée ici

Je préchauffe mon four à 180 °C (th. 6). Je chauffe l’huile et le beurre dans une sauteuse et j’y colore le rôti durant 10 minutes à feu vif de tous les côtés. Je le laisse refroidir avant de retirer la ficelle et la barde avec une ficelle alimentaire

Je hache les abricots et je les étale avec les noisettes sur la pâte feuilletée. Je les y enfonce légèrement, avant d’y poser le rôti. J’enroule la pâte autour de ce dernier. Au milieu du rôti, je forme une cheminée avec du papier sulfurisé, après avoir fait un trou avec un coutea . Je place le rôti au four sur une plaque ou dans un plat antiadhésif. Je laisse cuire 20 minutes.

Une fois sorti, je laisse reposer le rôti une dizaine de minutes avant de le découper à l’aide d’un couteau à pain. Je sers aussitôt.

L'astuce Francine

Je sers le rôti de veau accompagné de haricots verts ou de petits pois.

Pour varier la préparation, je remplace les abricots secs et les amandes par d’autres fruits secs (pruneaux, figues sèches, amandes ou noix).

0 commentaire