Cassolette de poisson au safran

Recette
Cassolette de poisson au safran

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

400 g de filet de poisson 2 c. à soupe d' huile 1 oignon 2 tomates 1 pincée de safran 1 c. à café de feuilles de thym 2 c. à soupe de persil sel poivre

La préparation de la recette

Je pèle et émince l'oignon. Je coupe les tomates en dés. Je fais chauffer l'huile dans une poêle et fais revenir les oignons. Lorsqu'ils sont transparents, j'ajoute les tomates, le sel, le poivre, le thym, le laurier et laisse mijoter pendant 5 minutes avec un couvercle. J'ajoute les filets de poisson, 6 cuillerées à soupe d'eau, la moitié du persil et laisse mijoter 10 minutes avec un couvercle. Juste avant de servir, j'ajoute le safran à la sauce, mélange, goûte et ajoute sel et poivre si nécessaire. Je sers très chaud accompagné de riz ou de pommes de terre.

L'astuce Francine

J'ajoute des dés de poivrons en même temps que les tomates. Pour ce plat, j'utilise des morceaux de poissons tels que : du saumon, de la lotte, du cabillaud, du thon, de l'espadon. Je remplace le safran par du curry que j'ajoute en début de cuisson.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK