Tartelettes nids de Pâques faciles

Recette
Tartelettes nids de Pâques faciles

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
01h00

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 verre d' eau 1 pincée de sel 100 g de beurre 2 verres de farine de blé Francine 250 g de crème liquide entière 100 g de chocolat noir 150 g de chocolat blanc

La préparation de la recette

Pour la pâte :
 

  1. Pour réaliser vos tartelettes nids de pâques faciles, faites chauffer l'eau, le sel et le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est fondu, versez la farine de blé Francine hors du feu. Mélangez à l'aide d'une spatule.
     

  2. Détaillez ensuite des ronds de pâtes et foncez vos moules à tartelette. Piquez le fond et enfournez-les pendant 10 à 15 min.
     

Pour la garniture :
 

  1. Dans une casserole, portez la crème liquide à ébullition. Faites ensuite fondre dans deux récipients distincts, le chocolat noir avec 150g de crème et le chocolat blanc avec 100g de crème. Laissez les deux ganaches refroidir.
     

  2. Remplissez les tartelettes avec une couche de ganache au chocolat blanc, puis une couche de ganache au chocolat noir que vous marbrez à l’aide d’une pique en bois.
     

  3. Transvasez ensuite la ganache de chocolat noir dans le récipient qui contient la ganache au chocolat blanc (ou inversement). Mélangez, puis réservez au frigo jusqu’à ce que la ganache soit bien froide. Ensuite, fouettez-la jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Remplissez une poche à douille avec la préparation et décorez le dessus de vos tartelettes.

L'astuce Francine

Pour information : 2 verres de farine = 240 g ; retrouvez d'autres équivalences pour peser et mesurer sans balance. 

Que signifie « foncez votre moule à tarte » ? Tout simplement d'étaler la pâte au fond d'un moule pour une cuisson homogène et une bonne tenue de la tarte.

 

0 commentaire