recipe_picture-d66vaW

Recette
Tartines aux fraises rôties

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
10 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

350 g de farine pour brioche maison Francine 75 g de beurre 175 ml de lait 1 œuf 2 c. à soupe (40 g) de sucre en poudre la main : 2 sachets de levure boulangère Francine 300 g de fraises 1 c. à café (7 g) de sel 1 sachet de levure spéciale brioche Francine

La préparation de la recette

A la main :
Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre et le sel. Je fais un puits et y ajouteles 2 sachets delevure boulangère ou spéciale Brioche Francine. Je verse lentement le lait tiède, le beurre ramolli et l'oeuf. Je pétris avec une cuillère en bois ou au robot pendant 6 min puis avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte souple. Je recouvre et laisse reposer 15 min. Sur un plan de travail fariné, je forme un boudin puis le divise en 4 pâtons. Je forme 4 boules bien lisses avant de les déposer côte à côte dans un grand moule à cake beurré. Je recouvre et laisse reposer 1h15 au chaud.
Je préchauffe le four à 180°C (Th.6).
Avant d'enfourner, je badigeonne la pâte avec du jaune d'oeuf battu ou du lait.
Je cuis pendant 25 min environ en position basse du four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

En machine à pain :
Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant :75 g de beurre en petits morceaux, 175 ml de lait tiède, 1 oeuf, 2 c. à soupe (40 g)de sucre, 1 c. à café (7 g)de sel, 350 g de Francine pour brioche, 1 sachet de levure boulangère ou spéciale BriocheFrancine et je programme sur sucre/brioche.

Après la cuisson, je la laisse reposer 2 heures avant de la trancher. Il me faut 4 belles tranches pour cette recette. Je fais toaster 4 tranches de brioche.
Je beurre un côté des tranches. Je nettoie les fraises et en hache un tiers grossièrement au couteau. Je répartis les fraises hachées sur les tartines, côté beurré.
Je coupe les fraises restantes en 2 si elles sont trop grosses, sinon je les laisse entières. Je pose les fraises sur la tartine et saupoudre de sucre.
Je glisse les tartines sous le grill (pas trop près) et laisse légèrement caraméliser les fraises. Je déguste ces tartines tièdes.


0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK