9 con logo.jpg

Recette
Muffins Courge Noisettes et Chocolat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

Ingrédients pour 6 muffins : 200 g de farine d'épeautre Francine 180 g de chair de courge 100 g de chocolat noir 80 g de sucre blanc 200 ml de lait 30 g de poudre de noisettes 8 g de levure chimique 1/2 cuillère à café de cannelle 50 g d' huile végétale

La préparation de la recette

Pour 6 muffins de courge à la noisette et au chocolat, peler et épépiner une courge. Couper la chair en petits cubes et faire cuire à l'eau ou à la vapeur. Il faut que la chair soit tendre.
Mixer la courge cuite avec l'huile et le lait. Préchauffer le four à 200°C.

 

Couper le chocolat en petits morceaux ou copeaux. Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, la farine d’épeautre Francine, le sucre, la levure et la cannelle. Mélanger le mélange obtenu avec la courge et les copeaux de chocolat. 

 

Verser la préparation dans 6 moules à muffins. Faire cuire à 200° pendant 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler les muffins de courges à la noisette et au chocolat, puis server !

L'astuce Francine

Pour plus de légèreté des muffins, je peux remplacer le lait de vache par du lait végétal type boissons avoine, amande, soja ou riz !

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK