Nids de crêpes aux fruits et chocolat
5 0 5 8

Recette
Nids de crêpes aux fruits et chocolat

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
20 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à crêpes 50 cl de lait 3 c. à soupe d' huile 4 kiwis 4 bananes 1 citron 100 g de chocolat noir 20 cl de crème liquide

La préparation de la recette

Pour la pâte à crêpes :
 

  1. Dans un saladier, versez le lait et le contenu d'un sachet de préparation Francine tout en remuant avec un fouet. Ajoutez l'huile et mélangez bien.
     

  2. Versez une louche de pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude. Lorsque le bord de la crêpe est doré, décollez-la avec une spatule et retournez-la.
     

  3. Laissez la crêpe dorer de l'autre côté. Gardez vos crêpes au chaud en les couvrant avec du papier aluminium.
     

Pour la garniture :
 

  1. Coupez les kiwis et les bananes en deux sans les peler. A l'aide d'une cuillère parisienne (cuillère à boules), réalisez des billes de kiwi et de banane et placez-les dans un saladier.  
     

Préparez ensuite la sauce au chocolat :
 

  1. Cassez le chocolat en petits carrés. Faites-les fondre avec la moitié de la crème liquide à feu doux ou au micro-ondes. Mélangez bien. Vous pouvez ajouter de la crème liquide si vous souhaitez une texture plus liquide.
     

  2. Déposez à plat vos crêpes et ajoutez les billes de banane et kiwi. Fermez la crêpe en pliant les deux rebords l’un sur l’autre et nappez-la avec la sauce chocolat. Votre nid de crêpes aux fruits et chocolat est prêt !

L'astuce Francine

Variez les plaisirs en remplaçant de la banane avec de la clémentine. Vous pouvez également utiliser du sucre au lieu du chocolat.

Afin d’éviter que vos fruits noircissent, arrosez-les avec un filet de jus de citron avant de les placer dans la crêpe.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr