recipe_picture-6hI3jH

Recette
Burger sucré à la confiture

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
03h50

Préparation
03h40

Cuisson
10 min

Les ingrédients

Pour le pain : 500 g de farine de blé bio Francine 16 g de levure boulangère Bio Francine 10 g de sel fin 25 g de sucre en poudre 20 cl d' eau tiède 8 cl de lait tiède 1 gros œuf entier (60 g) 30 g de beurre ramolli 1 jaune d'oeuf 1 cuillères à soupe d' eau Des graines de sésame, pavot, tournesol Pour la garniture : sucre semoule 100 g de beurre confiture

La préparation de la recette

Pour les pains burger :
3h30 de préparation et 10 minutes de cuisson.
Je préchauffe le four à 200°C.
Je verse la farine, le sucre en poudre et le sel dans le batteur. Je mélange à l’aide d’une spatule.
Dans un autre récipient, je mélange l’eau, le lait tiède et la levure boulangère. Je couvre et je laisse reposer 10 minutes à température ambiante.
Pendant ce temps, je mélange dans le batteur mes ingrédients secs avec le « crochet ». 
Je commence ensuite à pétrir en ajoutant progressivement le mélange liquide. 
Je bats l’œuf entier puis je l’ajoute à la pâte en continuant de mélanger. Lorsque l’œuf est bien incorporé, j’ajoute le beurre pommade. Je pétris cette pâte à la plus haute vitesse jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. Je couvre le bol d’un torchon ou d’un papier film et je laisse pousser 2 heures à température ambiante ou dans une chambre de pousse.

Je divise la pâte en 8 morceaux égaux.
Je farine le dessus de la table.
Je boule les morceaux de pâte et je les dépose sur ma plaque de cuisson, sur un papier sulfurisé. J’espace bien les pains car ils vont gonfler à la cuisson.

Je laisse pousser 1 heure à température ambiante ou dans la chambre de pousse.
Je passe délicatement la dorure sur les pains bien gonflés et je parsème de graines.
J’enfourne dans le four à chaleur tournante à 200°C pendant 10 à 12 minutes.
Je laisse refroidir mes pains à burgers.

 

Pour la garniture :
Je peux diviser ma pâte en 8 pour avoir des plus petites portions. Une fois que les pains ont gonflés et avant de les cuire, je les enduis de beurre fondu. Après la cuisson, j’attends que les pains refroidissent puis je les enduis à nouveau de beurre fondu. Enfin, je roule les pains dans du sucre. Je coupe en 2 les pains et je les garnis avec de la confiture.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK