Tartines au saumon mariné

Recette
Tartines au saumon mariné

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
25 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

325 ml d' eau froide sel 500 g de farine pour mon pain de campagne Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 300 g de saumon cru (sans peau, ni arêtes) jus d'un citron 4 c. à soupe d' huile d'olive 1 bouquet de ciboulette poivre 8 radis roses

La préparation de la recette

  1. Dans votre machine à pain, versez l’eau froide, 1 c. à café et demi de sel, la farine pour pain, le sachet de levure boulangère et programmez sur « pain blanc ».
     

  2. Une fois cuit, laissez votre pain reposer pendant 2 heures avant de le couper en tranches. Pour cette recette, il vous faudra 4 tranches de pain.
     

  3. Coupez le saumon en petits dés et placez-les dans un saladier. Ajoutez-y le jus de citron, l’huile d’olive, la ciboulette puis salez et poivrez.
     

  4. Mélangez bien et couvrez votre saladier de film alimentaire. Laissez votre préparation mariner pendent 2 heures au frais.
     

  5. Faites légèrement toaster vos tranches de pain. Nettoyez les radis et émincez-les. Répartissez le saumon mariné sur vos 4 tranches de pain et couvrez-les de radis émincés.

L'astuce Francine

Réalisez en toute simplicité votre pain à la main en suivant la recette au dos de votre sachet de farine pour pain de campagne Francine !

0 commentaire