recipe_picture-ZcUhRB

Petits feuilletés au foie gras et à la pomme

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

120 g de foie gras cru dénervé 1 pâte feuilletée 1 pomme boscoop 1 pincée de gingembre en poudre 1 pincée de cannelle sel poivre 1 jaune d' œuf 1 c. à café d' eau

La préparation

J'épluche la pomme et la coupe en petits dés en supprimant les pépins.
Je découpe le foie gras en 12 morceaux égaux.
Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse la pâte feuilletée en rectangle sur 2 à 3 mm d'épaisseur puis j'y découpe 12 carrés d'environ 8 cm de côté. A l'aide du rouleau à pâtisserie, j'allonge ensuite les carrés en rectangle. Je répartis les dés de pommes sur une moitié des rectangles de pâte en laissant 1 cm de bord.Je saupoudre la cannelle et le gingembre et couvre d'un morceau de foie.Je parsème de sel et de poivre puis je passe un pinceau trempé dans de l'eau froide sur les bords de pâte.
Je replie la pâte feuilletée sur la garniture en appuyant sur les bords pour bien les souder. Je place les feuilletés dans le réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).
Je pose les feuilletés sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé , les badigeonne du jaune d'œuf battu avec la cuillère à café d'eau et enfourne pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

0 commentaire