Petite salade de quinoa, concombre et tomates

Recette
Petite salade de quinoa, concombre et tomates

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
30 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

2 verres d' eau 1 verre de quinoa concombre 2 oignons blancs 100 g de féta 1 citron 4 c. à soupe d' huile d'olive 3 tomates 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

Je prépare le quinoa : je mets un verre de quinoa dans une casserole. Je fais chauffer 2 verres d'eau et j'ajoute cette eau bouillante au quinoa. J'amène à ébullition de nouveau avec un peu de sel. Dès que les germes de quinoa commencent à sortir, j'éteins le feu, je couvre la casserole et je laisse cuire tranquillement.
Pendant ce temps, je découpe le concombre en deux dans le sens de la longueur. J'évide le coeur à l'aide d'une cuillère à café. Je découpe le concombre en fines lamelles. J'épluche les oignons et je les découpe en fines rondelles. Je coupe la féta en cubes de 1 cm de côté environ. Je coupe les tomates en quartiers.
Dès que le quinoa est cuit, je le laisse refroidir. Puis, j'ajoute le jus du citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive. J'ajoute ensuite le fromage, le concombre, les tomates et les oignons. Je mélange bien et je sers bien frais.

0 commentaire