recipe_picture-nAxghB

Recette
Bruschetta tomates, bresaola, coeurs d’artichauts

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
15 min

Cuisson
55 min

Les ingrédients

500 g de farine pour pain multi-céréales Francine 310 ml d' eau tiède 2 sachets de levure boulangère Francine 5 g de sel 3 tomates 2 gousses d' ail 1 boîte de coeurs d'artichauts 12 tranches de bresaola pousses de betterave feuilles de roquette basilic huile d'olive poivre

La préparation de la recette

Préparez le pain : dans un saladier, déposez la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez le sel, puis mélangez à nouveau. Creusez un puits et versez-y l’eau. Mélangez avec une cuillère en bois puis malaxez la pâte pendant 10 min. Formez un pavé et déposez-le sur une feuille de papier sulfurisé. Réalisez des entailles et saupoudrez légèrement de farine.


Recouvrez la pâte et laissez-la reposer 2 h près d’une source de chaleur (radiateur chaud, four tiède…). La pâte va doubler de volume. Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7)
et enfournez votre pain pendant 50 min environ.


Laissez refroidir le pain, puis coupez des tranches et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive et passez-les quelques
minutes sous le gril du four. Laissez-les refroidir.


Lavez, mondez, épépinez les tomates et coupez-les en petits dés. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Pelez les gousses d’ail, frottez-en les tranches de pain.


 


Déposez des dés de tomate, des cœurs d’artichauts,
des tranches de bresaola et quelques pousses de betterave
et de basilic sur le pain. Arrosez légèrement d’huile d’olive, poivrez, et dégustez sans plus attendre

0 commentaire