recipe_picture-41qnpU

Recette
Dacquoise aux agrumes

Pour
6 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
48 min

Préparation
30 min

Cuisson
18 min

Les ingrédients

1 orange 2 citrons 1 pamplemousse 5 g de farine fluide Francine 2 blanc d' œuf 20 g de sucre 50 g de sucre glace 40 g de coco râpée 100 g du jus récupéré lors de la préparation des agrumes 100 g de crème fleurette

La préparation de la recette

Pour les agrumes :
Avec un couteau à dents, j’enlève l’écorce des fruits et je lève les quartiers de sorte à n’avoir plus que la pulpe. J’effectue cette opération au-dessus d’un saladier pour récupérer le jus que j’utiliserai pour réaliser ma crème aux agrumes.
De même, je garde les écorces restantes que je mets dans une passoire pour récupérer le jus.

Pour le biscuit dacquoise :
Dans une saladier, je mélange ensemble le sucre glace, la farine et le coco râpé.
A l’aide d’un batteur, je monte les blancs et j’ajoute le sucre. J’incorpore délicatement le mélange sucre glace, farine et coco râpé.
Je dresse immédiatement la pâte sur du papier sulfurisé. Je me sers d’un repère visuel en traçant un cercle du diamètre désiré (environ 22cm)
Je cuis pendant environ 18 min à 170°C.

Pour la crème aux agrumes :
Dans une casserole, je mélange à l’aide d’un fouet l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que la préparation arrive à ébullition. S’il me manque du jus, je complète avec de l’eau. Je laisse bouillir environ 1 min.
Je mets le mélange dans un saladier. Je recouvre le saladier d’un film alimentaire de sorte qu’il soit en contact avec la crème. Je laisse refroidir au réfrigérateur pendant 30 min. Une fois la crème refroidie, j’y incorpore la crème fleurette que j’aurai préalablement montée.

Pour le montage du gâteau :
Au centre de la dacquoise, je dispose une grande quantité de crème aux agrumes. Je laisse environ 2 cm de biscuit sur les bords non garnis.
Je dispose mes agrumes en alternant les variétés de sorte à obtenir une jolie spirale.
Je décore en saupoudrant les bords de sucre glace. Je peux également mettre des lamelles d’écorce d’oranges coupées très fin sur le dessus.

0 commentaire