Recette
Dés de lotte poêlés et lanières de légumes
Pour
4 personnes
Niveau
Facile
Temps total
35 min
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Les ingrédients
800 g de filet de lotte 4 c. à soupe de farine de blé Francine 1 c. à soupe d' huile 50 g de beurre 2 courgettes 1 carotte bulbe de fenouil sel poivreLa préparation de la recette
-
Étape 1 : la préparation des légumes
Commencez par laver les courgettes, la carotte et les poivrons. À l’aide d’un couteau ou d’une mandoline, taillez-les en fines lanières dans le sens de la longueur pour obtenir des tagliatelles de légumes.Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle. Faites revenir les légumes à feu vif pendant 5 à 7 minutes. Ils doivent rester légèrement croquants. Salez, poivrez, puis réservez au chaud.
Étape 2 : la cuisson de la lotte
Détaillez la lotte en gros dés. Dans une seconde poêle, faites fondre un peu de beurre avec un filet d’huile. Ajoutez les dés de lotte et faites-les dorer pendant 6 à 8 minutes en les retournant délicatement. Salez, poivrez et parsemez de persil ciselé juste avant de servir.Étape 3 : le dressage
Dressez les lanières de légumes en nid au centre des assiettes. Disposez les dés de lotte par-dessus. Vous pouvez ajouter un filet de citron ou quelques zestes pour rehausser les saveurs.
L'astuce Francine
Je remplace la lotte par des joues de raie. J’arrose la lotte d’un jus de citron avant de servir.
Thématiques :
Francine vous recommande