recipe_picture-nnxBjF

Courgettes trop tartes

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
45 min

Préparation
20 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

2 verres de farine de blé Francine 100 g de beurre sel 1 verre d' eau poivre 2 c. à soupe d' huile 2 oeufs 2 courgettes 400 g de ricotta 1 cuillère à soupe de menthe émincée

La préparation

Préchauffe le four à 200°C (Th.7).

Dans une casserole, fais chauffer l'eau, le sel et le beurre.
Lorsque le beurre est fondu, verse la Farine de BléFrancine hors du feu.
Mélange à l'aide d'une spatule. Laisse un peu refroidir puis dépose la pâte dans un moule et étale-la avec les doigts. Place le moule dans le réfrigérateur pendant que tu prépares le reste de la recette.
Lave les courgettes, coupe-les en 2 dans le sens de la longueur, aide toi d'une petite cuillère pour enlever les graines en grattant. Coupe chaque demi-courgette en 4 dans le sens de la longueur, puis en petits dés.

Demande à un adulte de faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et de faire revenir les courgettes 5 minutes, en les remuant pour les faire dorer. Sale et poivre.

Dans un saladier casse les 2 œufs, bats-les en omelette. Ajoute la ricotta, la menthe émincée et mélange. Sale, poivre. Verse la préparation dans le moule, répartis les courgettes. Demande à un adulte d'enfourner pour 25 minutes.

L'astuce Francine

Ajoute 100 g de lardons dans la poêle avec les courgettes.

Astuce:
Pour émincer facilement la menthe, mets les feuilles de menthe dans un verre puis coupe-les avec des ciseaux. Si tu n'as pas de menthe fraîche, utilise de la menthe émincée surgelée.

0 commentaire