Bruschetta végétarienne

Recette
Bruschetta végétarienne

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
20 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

Pour le pain multi-céréales : 500 g de farine pour pain multi-céréales Francine 300 ml d' eau tiède 1 c.à café et demi (10 g) de sel 2 sachets de levure boulangère Francine Pour la garniture : 80 g de tomates séchées 1 gousse d' ail 20 g de pignons de pin 1 poignée de basilic 25 g de parmesan râpé 25 ml d' huile d'olive poivre 1 boule de mozzarella 8 pétales de tomates confites

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos bruschetta végétariennes, commencez par réaliser le pain en suivant le mode d’emploi au dos de votre paquet de farine multi-céréales Francine.
     

  2. Lorsque le pain a bien refroidi, découpez 4 belles tranches et badigeonnez-les généreusement d’huile d’olive. Préchauffez le four à 210°C.
     

  3. Réalisez le pesto rosso : mixez les tomates séchées, l’ail, les pignons de pin, les feuilles de basilic, le parmesan râpé, l’huile d’olive et le poivre.
     

  4. Tartinez les tranches de pain de pesto rosso, déposez-y quelques rondelles de mozzarella et ajoutez des morceaux de tomates confites. Enfournez vos bruschetta végétariennes pendant 5 minutes et servez aussitôt.

L'astuce Francine

Pour des bruschetta végétariennes encore plus gourmandes, ajoutez quelques câpres avant d’enfourner. 

0 commentaire