Kouign Amann traditionnel

Recette
Kouign Amann traditionnel

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
03h05

Préparation
02h30

Cuisson
35 min

Les ingrédients

1/2 sachet de levure boulangère Bio Francine 170 g de farine de blé Bio T55 Francine 30 + 60 ml d' eau 100 g de beurre salé 140 g de sucre en poudre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre Kouign Amann traditionnel, commencez par diluer la levure dans 30cl d’eau tiède. Mélangez ensuite la farine à la levure diluée puis incorporez les 60cl d’eau. Pétrissez et recouvrez la pâte d’un torchon propre. Laissez la pâte reposer pendant 2h.
     

  2. Après le temps de pause, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau pour obtenir un carré d’une fine épaisseur. Etalez le beurre mou sur la totalité de la pâte et saupoudrez de sucre.
     

  3. Rabattez la pâte sur une moitié puis rabattez l’autre moitié. Rabattez les deux extrémités de la même façon pour former un carré. Passez le rouleau par-dessus afin d’étaler à nouveau la pâte. Réitérez l’opération une seconde fois.
     

  4. Roulez la pâte en forme de cylindre puis coupez plusieurs pâtons de 4 cm de large.
     

  5. Beurrez les moules à muffins, déposez un tronçon de pâte roulée dans chaque compartiment. Sur chaque Kouign Amann traditionnel, disposez une cuillère à café de beurre salé et enfournez pendant 35 min à 180°C.

0 commentaire