recipe_picture-nfSU9b

Recette
Gâteau de crêpes façon tiramisu

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h25

Préparation
55 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

POUR LA PÂTE À CRÊPES 100 g de farine fluide Francine 120 g de farine à gâteaux Francine 4 œufs 8 cuillères à soupe de beurre fondu 150 g de sucre 2 cuillères à c. de sel 50 cl de lait 3 cuillères à soupe d'armagnac ou de cognac POUR LA GARNITURE 500 g de mascarpone 60 ml de liqueur de café 120 g de cacao en poudre 150 g de sucre glace

La préparation de la recette

Dans un saladier, je mélange les farines, le sucre et le sel.

 

J’ajoute les œufs et je mélange bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse puis j’ajoute progressivement le lait.

 

 

Enfin, j’ajoute le beurre fondu et l’armagnac (ou le cognac). Je recouvre le saladier d’un torchon propre et je laisse reposer une heure.

 

 

Après le temps de repos, je tapisse une plaque de cuisson de papier sulfurisé et je fais sautez mes crêpes dans une poêle bien chaude jusqu’à épuisement de la pâte à crêpes. Lorsqu’elles sont cuites, je les empile sur le papier sulfurisé et je les laisse reposer au frais pendant au moins 2h.

 

 

Pendant ce temps, dans un saladier, je verse le sucre glace, la mascarpone et enfin, la liqueur de café. Je mélange bien au fouet ou au batteur électrique. 

 

 

Je retire mes crêpes du réfrigérateur. Je place une première crêpe dans un moule rond et j’étale ma garniture de tiramisu. Je répète l’opération avec les autres crêpes et j’étale également la garniture sur les côtés des crêpes. Je garde un peu de garniture pour le dessus de mon gâteau.

 

 

Je mets mon gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures.

 

 

 

 

Je retire mon gâteau du frigo et je le mets sur une assiette. Je répartis la crème de tiramisu restante sur le dessus du gâteau. J’ajoute la poudre de cacao et je peux déguster !

 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK