recipe_picture-RZto36

Recette
Petits chaussons à la confiture d’oignons rouges et aux foies de volaille

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
20 min

Cuisson
01h00

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 300 g de foies de volaille 15 g de beurre 500 g d' oignons rouges 5 cl de vinaigre balsamique 15 cl de vin rouge 2 c à s de sucre 1 c à c d' épices moulues mélangées : cannelle, girofle, gingembre, noix de muscade 1 c à s d' huile d'olive 1 c à c d'eau froide et un jaune d' œuf 1 pincée de sel et une pincée de poivre

La préparation de la recette

J'épluche les oignons, les hache assez finement et les fais revenir 3 minutes avec l‘huile d'olive dans une casserole à fond épais.
Quand les oignons sont légèrement dorés, j'ajoute le sucre, les épices, du sel et du poivre et laisse cuire doucement 5 minutes en mélangeant.
Je verse le vin et le vinaigre sur les oignons et laisse mijoter environ 45 minutes à tout petit feu, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide de cuisson.
Je verse la confiture d'oignons dans un bol et laisse refroidir.

Je nettoie les foies de volaille, les coupe en gros morceaux et les fais dorer au beurre pendant 2 à 3 minutes à feu vif.
J'ajoute du sel et du poivre et laisse refroidir.

Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse la pâte sur 3 mm d'épaisseur et j'y découpe des disques de 10 cm de diamètre.
Je passe un pinceau trempé dans l'eau sur les bords puis j'étale une cuillerée de confiture d'oignons au milieu de chaque disque.
Je dépose quelques morceaux de foie de volaille sur un côté des disques et les replie pour former des petits chaussons en appuyant sur les bords pour bien les souder.
Je place les chaussons dans le réfrigérateur pour 30 minutes.

Je préchauffe le four à 190°C (th. 6/7).

Je répartis les chaussons sur la plaque du four et les badigeonne de jaune d'oeuf battu.
Je fais des entailles dans la pâte pour décorer et je pique le dessus pour laisser la vapeur s'échapper.
J'enfourne les chaussons pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

0 commentaire