Francine-TartelettesEpinardsSarrasin-HDCMJN-1000.jpg

Recette
Tartelettes aux épinards et sarrasin

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
35 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

POUR LA PÂTE 100 g de farine de blé Francine 100 g de farine de sarrasin Francine 90 g de beurre à température ambiante 1 gros oeuf poivre sel POUR LA GARNITURE 1 botte d' épinards 2 échalotes 200 g de cottage cheese 3 cas de crème fraîche 1 pincée de noix de muscade

La préparation de la recette

POUR LA PÂTE

 

Je mélange les farines dans un saladier. J'ajoute le beurre coupé en dés et le sel. Je pétris rapidemment. Lorsque la pâte devient sableuse, j'incorpore l'œuf et je pétris à nouveau. J'ajoute un peu d’eau froide ; je façonne une boule que je filme et place au réfrigérateur pendant une heure.

J’étale la pâte sur un plan de travail fariné et je tapisse 4 moules à tartelettes beurrés. Je pique la pâte avec une fourchette pour ne pas qu’elle gonfle à la pré-cuisson et j’enfourne à 180°C pour 10 minutes.

 

POUR LA GARNITURE

 

Je pèle et émince l’échalote que je fais fondre 10 minutes dans une poêle avec 30g de beurre. J’ajoute les épinards triés, lavés et hachés. Je verse le cottage cheese, la crème fraiche et la noix de muscade. Je sale, je poivre et je mélange bien.

Je répartis ce mélange sur les fonds de tartelettes précuits et j’enfourne de nouveau pour 20 minutes environ.

L'astuce Francine

Pour cuire les tartelettes à blanc, je peux aussi recouvrir la pâte de papier sulfurisé et de haricots secs. Hors saison, je peux remplacer les épinards frais par 500g d’épinards surgelés.

 

 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK