Tuiles aux amandes

Recette
Tuiles aux amandes

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
10 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

2 blancs d' oeuf(s) à température ambiante 1 pincée de sel 100 g de sucre 50 g de farine fluide Francine 120 g d' amandes effilées 50 g de beurre 3 gouttes d'extrait d' amandes amères

La préparation de la recette

Dans un saladier, je fouette légèrement les blancs d'oeufs avec le sel et le sucre pour les faire mousser.
J'ajoute la farine, les deux tiers des amandes, le beurre fondu et l'extrait d'amandes en mélangeant puis je laisse reposer la pâte 1 heure dans le réfrigérateur.
Je préchauffe le four à 210°C (th. 7).
Je couvre la plaque du four de papier sulfurisé.
A l'aide d'une cuillère à café, je pose 6 petits tas de pâte bien espacés sur la plaque puis les étale aussi finement que possible avec le dos d'une cuillère mouillée. Je parsème quelques amandes effilées sur la pâte et enfourne pour 4 à 5 minutes.
Dès que le pourtour des tuiles commence à se colorer, j'ouvre la porte du four et - sans sortir la plaque - décolle les tuiles avec une spatule et les pose immédiatement sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent une forme incurvée en refroidissant.
Je prépare une deuxième plaque de tuiles en procédant de la même façon. Je continue ainsi jusqu'à épuisement de la pâte en utilisant les deux plaques en alternance.
Je conserve les tuiles complètement refroidies dans une boîte en fer blanc à l'abri de l'humidité.

L'astuce Francine

Dégustez les tuiles aux amandes avec les petits soufflés glacés à l'abricot

0 commentaire