recipe_picture-LtyDFA

Recette
Cake au chorizo, aubergines et olives noires

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h50

Préparation
45 min

Cuisson
01h05

Les ingrédients

1 aubergine 1 c. à soupe d' huile d'olive 250 g de farine à gâteaux Francine 3 œufs 1 chorizo 2 c. à soupe d' olives noires dénoyautées 2 c. à café de paprika sel peu de poivre

La préparation de la recette

Je coupe les aubergines en dés. Je fais chauffer l'huile dans une poêle, mets les aubergines, sale, poivre et retourne régulièrement. J'ajoute un peu d'eau si nécessaire. Je couvre et laisse cuire lentement jusqu'à obtenir une grossière purée (30 minutes environ). Je préchauffe le four à 180°C (Th. 6). Je casse les oeufs dans un saladier, ajoute la farine à gâteaux Francine, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le paprika. Je mélange. J'ajoute l'aubergine et les olives coupées, je mélange. Je beurre le moule et le chemise à la farine Francine. Je verse 1/3 de la pâte dans le moule. Je répartis le tiers du chorizo coupé en rondelles, je verse l'autre tiers de pâte. Je répartis le reste du chorizo et verse le reste de pâte. Je décore le cake de rondelles de chorizo. J'enfourne aussitôt pendant 35 minutes. Je vérifie la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau qui, enfoncée au centre du cake doit ressortir sèche, sinon, je prolonge la cuisson.

L'astuce Francine

Je peux utiliser de la purée d'aubergines en bocal ou encore de la purée de poivrons.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK