Cake au chorizo, aubergines et olives noires
5 0 4 9

Recette
Cake au chorizo, aubergines et olives noires

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h50

Préparation
45 min

Cuisson
01h05

Les ingrédients

1 aubergine 1 c. à soupe d' huile d'olive 3 œufs 250 g de farine à gâteaux Francine 12 cl de lait 1 chorizo 2 c. à soupe d' olives noires dénoyautées 2 c. à café de paprika sel peu de poivre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre cake au chorizo, aubergines et olives noires, coupez les aubergines en dés. Faites chauffer l'huile dans une poêle puis ajoutez les aubergines, salez, poivrez et retournez régulièrement. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Couvrez et laissez cuire lentement jusqu'à obtenir une grossière purée (30 minutes environ).
     

  2. Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez la farine à gâteaux Francine, remuez puis ajoutez, le lait, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le paprika et mélangez. Ajoutez l'aubergine et les olives coupées puis mélangez de nouveau. Beurrez le moule et chemisez-le à la farine Francine.
     

  3. Versez 1/3 de la pâte dans le moule puis répartissez le tiers du chorizo coupé en rondelles, versez l'autre tiers de pâte. Versez le reste du chorizo puis le reste de pâte. Décorez le cake avec les rondelles de chorizo restantes.
     

  4. Enfournez aussitôt pendant 35 minutes.  C’est le moment de déguster votre cake au chorizo !

L'astuce Francine

Vous pouvez utiliser de la purée d'aubergines en bocal ou encore de la purée de poivrons.

Pour vérifier la cuisson de votre cake, enfoncez la pointe d’un couteau au centre du cake, elle doit ressortir sèche, sinon, prolongez la cuisson.

Pour plus de rapidité et de simplicité, vous pouvez utiliser notre préparation pour ma pâte à cakes salés. Il suffit de remplacer la farine à gâteau et les œufs par la préparation à cake.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr