recipe_picture-OJkcnr

Recette
Tartelettes gorgonzola, poires et noix

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
30 min

Cuisson
45 min

Les ingrédients

2 poire 2 échalote 250 g de crème liquide 60 g de cerneaux de noix 50 g de gorgonzola 40 g de parmesan râpé 20 g de beurre poivre blanc 1 pâte brisée 75 g de beurre fondu 70 g d' eau

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C. 

 

Je mixe les cerneaux de noix jusqu’à l’obtention d’une poudre.

 

Je fais ma pâte brisée en y incorporant la poudre de cerneaux de noix.

 

Sur mon plan de travail légèrement fariné, j'étale ma pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je la dépose directement dans mes moules à tarte individuels. Je pique mes fonds de tarte avec une fourchette. Je fais cuire à blanc 20 minutes.

 

J’émince les échalotes, je tranche les poires et concasse grossièrement les noix. Je fais revenir les échalotes dans une poêle où j’ai préalablement fait fondre du beurre pendant deux à trois minutes. J’ajoute la crème et le parmesan. 

 

Je tapisse mes fonds de tarte de ce mélange. Je parsème le dessus de morceaux de noix puis je dispose les poires. J’émiette le gorgonzola et je parsème le reste des morceaux de noix. 

 

J’enfourne 20 minutes.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK