Tarte façon piña colada

Recette
Tarte façon piña colada

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h25

Préparation
45 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 250 g de farine de blé Francine 125 g de beurre 1 pincée de sel 5 cl d' eau Pour le crémeux ananas : 100 g de beurre 10 g d' eau 2 cuillère à café de farine fluide Francine 100 cl de jus d'ananas 60 g de sucre 1 œuf Pour la chantilly coco : 130 g de crème liquide entière 80 g de lait de coco 20 g de sucre glace Des dès ananas frais ou en boite De la noix de coco râpée

La préparation de la recette

Pour le fond de tarte :
Je suis la recette de la pâte brisée Francine.

Pour le crémeux ananas :
Je mélange dans une casserole la Farine Fluide Francine, le jus d’ananas, le sucre le beurre et l’œuf. Une fois la préparation homogène je la fais cuire sur feu moyen, tout en remuant. Une fois que la préparation boue, je continu de mélanger pendant une minute puis je retire la casserole du feu. Je verse mon crémeux dans un bol jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement, puis je le place dans une poche à douille.

Pour la chantilly coco :
Je mélange la crème liquide bien froide, le lait de coco et le sucre puis je bats la préparation à l’aide d’un batteur jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly. Je la place ensuite dans une poche à douille.

Pour le montage :
Je poche dans mon fond de tarte mon crémeux à l’ananas. Je parsème sur le dessus les dés d’ananas puis je recouvre de crème chantilly. Pour finir, de saupoudre un peu de noix de coco râpée.

0 commentaire