recipe_picture-OcH2hZ

Recette
Verrines de homard aux lentilles, tuiles au pavot

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
15 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 homard entier 3 l de court bouillon 150 g de lentilles vertes 1 échalote 1 bouquets garnis 1 c. à soupe de vinaigre de cidre 3 c. à soupe d' huile de noix 1 petite branche de céleri 12 tiges de ciboulette 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 2 c. à soupe rases de farine de blé Francine 1 blanc d' œuf 2 c. à soupe d' huile d'olive 1 c. à soupe de graines de pavot

La préparation de la recette

J'allume le four à 210°C ( th. 7 ). Je couvre la plaque du four d'une feuille de papier cuisson. Dans un saladier, je bats rapidement le blanc d'oeuf pour le rendre mousseux. J'ajoute la farine, l'huile d'olive et du sel. A l'aide d'une cuiller, je pose des petits tas espacés sur la plaque en les étalant aussi finement que possible. Je saupoudre de graines de pavot et enfourne pour 5 minutes environ, les tuiles doivent être dorées. Je laisse refroidir les tuiles sur une grille.
Si j'utilise du homard surgelé, je le décongèle à l'avance.
Je fais chauffer le court-bouillon dans une grande casserole et y plonge le homard à ébullition. Je laisse cuire le homard 25 minutes à petits bouillons (10 minutes pour les queues de homard), je l'égoutte et le laisse refroidir.
Je fais cuire les lentilles avec le bouquet garni et 25 cl d'eau pendant 15 à 20 minutes, de sorte qu'elles restent un peu fermes. J'égoutte les lentilles et j'enlève le bouquet garni. J'épluche l'échalote et la hache finement. Je nettoie la branche de céleri et la hache également.
Je coupe le homard en deux dans la longueur, je prélève la chair et la queue coupe en tranches. Je récupère la partie crémeuse dans le tête à l'aide d'une cuiller et la mixe avec le vinaigre et l'huile de noix. Dans un saladier, je réunis les lentilles, l'échalote, le céleri et la vinaigrette. J'ajoute du sel et du poivre et je mélange bien.
Je répartis les lentilles dans 4 beaux verres et je pose dessus les morceaux de homard. Je décore les verrines de brins de ciboulette et les sers avec les tuiles.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK