recipe_picture-4TuPhA

Recette
Bricks au thon et à l’oeuf

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

400 g de thon au naturel 3 œufs 8 feuilles de bricks 1 gousse d' ail 1 bouquet de coriandre 1 c. à café rase de cumin moulu 1 c. à café rase de poudre de piments doux rouges 1 petit verre d' huile d'olive jus d'1/2 citron sel

La préparation de la recette

J'égoutte soigneusement le thon puis je l'écrase à la fourchette dans un saladier. Je bats les oeufs en omelette, je les verse sur le thon et je mélange.
J'épluche la gousse d'ail et je la hache finement. Je lave la coriandre et je la hache également. J'ajoute le tout dans le saladier, puis j'assaisonne avec le cumin, le piment doux, du sel et le jus de citron et je mélange bien.
Je fais chauffer l'huile dans une grande poêle. Je pose une feuille de brick dans une grande assiette plate et j'étale une bonne cuillerée de farce au thon au centre. Je plie la feuille de brick en deux, puis encore en deux pour obtenir un triangle.
Je procède de la même manière pour les feuilles de bricks et la farce restante. Je fais cuire les bricks au thon une par une dans l'huile chaude pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Je les retourne à mi-cuisson. Si nécessaire, je rajoute un peu d'huile d'olive en cours de cuisson. Je réserve les bricks cuites au four préchauffé à 60°C (th. 2).
Je sers les bricks au thon chaudes accompagnées d'une salade de haricots verts.

0 commentaire