recipe_picture-R44jIi

Recette
Parfait chocolat-café aux miettes de spéculoos

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

10 cl de café 5 jaunes d'oeufs 110 g de sucre en poudre 100 g de chocolat noir 10 spéculoos 20 cl de crème liquide 1 c. à soupe de cacao non sucré

La préparation de la recette

Dans une petite casserole, je fais chauffer le café avec le sucre et laisse bouillir 2 minutes. Je prépare un bain-marie.
Dans un saladier supportant la chaleur, je bats les jaunes d'oeufs au batteur électrique en ajoutant tout doucement le café chaud. Je pose le saladier sur le bain-marie frémissant et continue de battre le mélange jusqu'à ce qu'il triple de volume et devienne épais. J'enlève le saladier du bain-marie et bats encore jusqu'à refroidissement complet de la préparation.
Je casse le chocolat noir en morceaux, le fais fondre au bain-marie et l'ajoute à la crème au café. Je réduis les spéculoos en grosses miettes et les mélange à la préparation précédente. Je fouette la crème liquide en chantilly et l'incorpore délicatement à la crème au café et au chocolat en soulevant avec une spatule. Je verse le mélange dans un grand moule à cake et le laisse prendre au moins 6 heures dans le congélateur.
Pour servir, je trempe le moule rapidement dans de l'eau tiède et démoule le parfait sur un plat. Je tamise le cacao sur le parfait et le sers accompagné de crème anglaise .

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK