Tarte légère au fromage blanc et framboises

Recette
Tarte légère au fromage blanc et framboises

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 250 g de farine de blé Francine 1 pincée de sel 125 g de beurre 5 cl d' eau Pour la garniture : 2 feuilles de gélatine 10 cl de lait 1 gousse de vanille 250 g de fromage blanc 2 blancs d' œufs 200 g de framboises 50 g de groseilles

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre tarte légère au fromage blanc et framboises, commencez par préparer la pâte brisée en suivant cette recette.
     

  2. Placez votre pâte dans le moule à tarte et piquez le fond. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et placez par-dessus des haricots secs. Enfournez le fond de tarte pour 15 minutes à 220°C pour le cuire à blanc. Laissez ensuite le fond de tarte refroidir hors du four et enlevez le papier sulfurisé ainsi que les haricots secs.
     

  3. Placez les feuilles de gélatine à tremper 10 minutes dans de l’eau froide. Faites chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez dans la casserole les feuilles de gélatine essorées.
     

  4. Dans un bol, fouettez votre fromage blanc avec le mélange de lait réalisé précédemment. Montez les blancs en neige avec le sucre. Incorporez délicatement le mélange de fromage blanc/lait dans les blancs en neige et mélangez le tout avec une cuillère en bois.
     

  5. Etalez la préparation sur le fond de tarte et répartissez les framboises ainsi que les groseilles sur le dessus. Placez votre tarte légère au fromage blanc et framboises au frais pendant au moins 1 heure avant de servir.

L'astuce Francine

Ne préparez pas votre tarte légère au fromage blanc et framboises trop à l’avance afin que le fond de tarte reste croquant !

0 commentaire