Petits chaussons à la compote de pommes et raisins de Corinthe

Recette
Petits chaussons à la compote de pommes et raisins de Corinthe

Pour
5 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

4 c à s de raisins de corinthe 1 pâte feuilletée 5 à 6 pommes reinette 50 g de sucre 15 g de beurre 1 c à c d'eau froide et un jaune d' œuf

La préparation de la recette

J'épluche les pommes, les coupe en dés en supprimant le coeur et les mets dans une casserole avec le sucre et le beurre.

Je fais cuire les pommes pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles forment une compote épaisse.
J'ajoute les raisins de Corinthe laisse refroidir.

Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse la pâte sur une épaisseur de 3 mm puis j'y découpe des petits disques de 12 cm de diamètre.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, j'allonge délicatement les disques en ovale puis je passe un pinceau trempé dans l'oeuf battu sur les bords.
Je place 2 bonnes cuillères de compote de pommes sur une moitié des ovales et replie l'autre moitié par-dessus pour former des chaussons.
J'appuie sur les bords pour bien les souder et je dore le dessus des chaussons à l'oeuf battu avant de les placer au frais pour 30 minutes.

Je préchauffe le four à 190°C (th. 6/7).
Je dispose les chaussons sur la plaque du four, les badigeonne une deuxième fois de jaune d'oeuf battu puis entaille la pâte à l'aide d'un petit couteau pointu en traçant des croisillons.
Je pique le dessus des chaussons pour laisser la vapeur s'échapper et les enfourne pour environ 20 minutes, ils doivent être bien dorés.

0 commentaire