recipe_picture-OryYjD

Hot-dog New York

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
00 min

Préparation
00 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pains burger Francine 1 sachet de levure spéciale brioche Francine 1 pincée de farine de blé Francine 110 ml d' eau à température ambiante 15 g de beurre fondu 1 œuf lait 4 saucisses de francfort 1 oignon blanc 2 gousses d' ail chou blanc râpé moutarde douce ciboulette huile d'olive 4 tranches de cheddar

La préparation

Pour les pains à hot dog :
Dans un saladier, je verse le contenu d’un sachet de préparation Ma Pâte à Pains Burger Francine et un sachet de levure spéciale brioche. J’ajoute l’eau à température ambiante et le beurre fondu. Je mélange au batteur avec les crochets à pétrin à vitesse élevée 5 minutes.

Je divise ma pâte en 4 que je dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J’aplatis légèrement les boules de pâte de la paume de la main, puis je les couvre avec un torchon propre. Je laisse reposer 30 minutes à température ambiante. Une fois les boules de pâte reposées, je les étire en boudin d’une dizaine de cm de long et de 4 ou 5 cm de large. Je les place dans un moule à buns à hot dog. Si je ne dispose pas de moule, j’essaye de reproduire la forme d’un bun avec du papier aluminium. Je place mes buns sur une grande plaque de cuisson, je saupoudre les pains avec un peu de farine de blé Francine et couvre de film étirable.

Je laisse de nouveau reposer pendant une quinzaine de minutes à température ambiante. Je préchauffe le four à 220°. Je dore mes pains à hot dog avec un œuf ou du lait, et j’enfourne pour 10 à 15 minutes environs, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Je les laisse refroidir avant de les couper en deux et je garnis !

Pour la garniture :
Je pèle et j’émince finalement l’oignon et l’ail que je fais dorer dans une poêle chaude avec de l’huile. Dans une casserole, je poche les saucisses dans de l’eau frémissante pendant 4 minutes environ. Je coupe le cheddar en fines lamelles, j’émince la ciboulette et je râpe un peu de chou blanc.

Le dressage :
J’ouvre les pains à hot-dog que je garnis légèrement de fromage. Je les enfourne quelques minutes jusqu’à ce que le fromage soit légèrement gratiné. Une fois sortis du four, je garnis mes pains dans l’ordre d’oignon, d’ail, de la saucisse, de chou et enfin de ciboulette. Je nappe le tout de moutarde, je referme mes pains et je sers aussitôt !

0 commentaire